13 graveurs au Château


13 graveurs au Château

Imprimer le contenu
13 graveurs au château
Le

"Le Château de la Groulaie à Blain, forteresse médiévale, abrite depuis 28 ans l'atelier-musée de l'imprimerie ancienne. De nombreuses machines en fonctionnement sont présentées au public : presses à épreuves, presse taille-douce, pédalettes, linotype, presses typographiques manuelles et à encrage automatique.

La Fête de l'estampe est l'occasion ici, de mêler impression typographique avec caractères en plomb et en bois et l'impressions d'estampes, en taille-douce ou en relief.

Plusieurs artistes graveurs investiront ainsi les lieux : Bertrand Bracaval, Jean Pierre Coasne, Véronique Gaspaillard, Hélène Nué, Aurélie et Denis Lavaud, Marielle Lefeuvre, Marthe Rougieux, Elsa Saîsset, Mireille Seyfritz, Christine Tachet ainsi que Louna et Violette Coasne nos jeunes pousses de 16 et 12 ans qui gravent depuis 10 et 7 ans !

Le Dimanche 26 Mai, nous ferons des démonstrations de notre travail, dans le même temps, les bénévoles permanents du musée actionneront les presses et imprimeront, l'atelier reliure sera aussi de la partie."

L’association AMAGRAPH