Canal BLAIN été 2012

Bulletin hiver-printemps 2012

Version Bulletin en "Pdf"

 

Vous êtes ici : Vie municipale |  Voirie et Tranquillité | 
Attention aux nuisances sonores !

Bricolage, Jardinage, Animaux...

....Veuillez à respecter la tranquillité de votre voisinage.

Lors de vos travaux de bricolage :

Pour que les relations avec vos voisins soient bonnes, nous vous conseillons de les prévenir de votre intention d'effectuer des travaux.

Les travaux bruyants sur la voie publique ainsi que sur les chantiers proches des habitations devront être interrompus entre 20 heures et 7 heures et toute la journée des dimanches et jours fériés.

Lors de vos travaux de jardinage :

Tondeuse Les travaux momentanés de bricolage ou de jardinage réalisés à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage telles que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques... ne peuvent être effectués que :

• Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30
• Les samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
• Les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00

Chien Avec vos animaux :

Si vous êtes dérangé par le chien de votre voisin qui aboie alors que celui-ci est absent...
Votre voisin ne se rend peut-être pas compte que son chien est bruyant quand il n'est pas présent...
...Allez lui en parler !

Les propriétaires d'animaux et ceux qui en ont la garde sont tenus de prendre toutes les mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage. Les propriétaires de chiens doivent éviter que ceux-ci n'aboient de façon répétée ou intempestive : les conditions de détention de ces animaux et la localisation de leur lieu d'attache ou d'évolution doivent être adaptées en conséquence.

Télécharger l'arrêté municipal sur les nuisances sonores : Arrêté permanent Bruit (pdf - 20 Ko)

 
Citeo / eZPublish © Inovagora | Mentions légales | webmestre | Crédits |
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales