Championnat de France de Boomerang

Championnat de France de Boomerang

boomerang

Le "TOP BOOMERANG", club Nantais affilié à la FFVL (Fédération Française de Vol Libre) et présidé par Sébastien GUIHEUX (Actuel Champion de France) accueillera les meilleurs lanceurs français qui se disputeront le titre convoité. A noter la participation exceptionnelle du multiple Champion du Monde Suisse, Manuel SCHULTZ, détenteur de nombreux records.

La compétition se déroulera du samedi 6 juillet (Après-midi) au dimanche 7 juillet 2019 (Fin de la compétition à 12h00).

Au programme : des épreuves de vitesse, d’endurance, de précision, de distance et d’acrobaties.

Le Boomerang sportif est une discipline originale intégrée à la FFVL depuis 2011, réglementée par des instances internationales. Un classement sera effectué en fin d’année afin de sélectionner les meilleurs lanceurs qui participeront aux prochains Championnats du monde à Bordeaux en 2020.

Le Boomerang est un sport de plein air qui dépend des conditions météo, l’idéal étant une brise légère. Si le beau temps est au rendez-vous vous assisterez à un spectacle très impressionnant. Des boomerangs fusant à plus de 120km/h pour la vitesse, des rattrapages dans le dos ou avec les pieds pour l’acrobatie, des boomerangs pouvant rester près d’une minute en vol pour l’épreuve de MTA.

La Communauté de Commune de la Région de Blain, la mairie ainsi que la FFVL sont nos principaux partenaires pour ce premier événement en Loire-Atlantique.

Après la remise des prix, quelques initiations seront organisées pour le public le dimanche après-midi : un stand de boomerang sera présent ainsi qu’une expo illustrant la discipline. Enfin, un atelier de construction permettra de fabriquer puis de lancer votre propre boomerang.