Communiqué - Ville de Blain - Mesures Coronavirus

Communiqué - Ville de Blain - Mesures Coronavirus

2020 03 13 - Communiqué

La situation exposée hier soir par le Président de la République à propos de l’épidémie du coronavirus nous oblige à la plus grande prudence sanitaire pour la population.

Dans ce contexte très particulier qui impose une vigilance accrue pour limiter une contamination éventuelle, la mairie a décidé de fermer à dater du samedi 14 mars 2020 et ceci jusqu’à nouvel ordre, les terrains et les salles de sports, la médiathèque du Puits au Chat.

Il est précisé en outre que tout rassemblement de plus de 100 personnes qu’il soit municipal ou associatif, est annulé, dès le 14 mars (ce chiffre peut être modifié en fonction des directives gouvernementales en la matière.)

Les président(e)s d’association sont invité(e)s à prévenir leurs adhérents.

En raison de la fermeture des établissements scolaires, les services de restauration scolaire, accueil périscolaire et accueil de loisirs seront également fermés et les réservations effectuées pour l’ensemble de ces services seront automatiquement annulées sur la totalité de la période de fermeture des établissements.

En ce qui concerne les élections municipales qui se dérouleront ce dimanche 15 mars, la mairie souhaite rappeler qu’elle a pris toutes les mesures d’hygiène nécessaires pour sécuriser les bureaux de vote (gel hydro alcoolique, savon, lingettes pour les machines et les stylos etc..) Les électeurs seront invités à suivre les recommandations nationales en matière sanitaire.