Portail famille


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Portail famille ville de Blain

Pour vous connecter au Portail Famille, cliquez ici.

Le Portail Famille est un espace personnel et sécurisé (par identifiant et mot de passe), accessible depuis chez vous ou de n’importe quel lieu où vous disposez d’une connexion Internet. Vous pouvez depuis votre espace personnel effectuer vos réservations et annulations dans les différentes structures : restaurant scolaire et accueils périscolaires et accueils de loisirs.

 

Comment créer votre compte pour accéder au Portail Famille ?

Etape 1: Compléter les fiches de renseignements

Pour utiliser le Portail Famille, vous devez avoir retourné les fiches suivantes:

Téléchargement de la Fiche Famille

Téléchargement la Fiche Individuelle Enfant

Les fiches sont à retourner :

- soit à l'accueil des écoles publiques de Blain situé à Anatole France (pour les deux écoles publiques) ou par mail restauration@ville-blain.fr

- soit à la mairie pour les élèves des autres écoles (privées ou extérieures) ou par mail accueildeloisirs@ville-blain.fr

Après saisie de votre dossier, le service vous adresse par courrier électronique vos identifiants. En fonction du paramétrage de votre boite mail, vous pouvez réceptionner le mail dans votre boite de réception, dans les SPAM ou courriers indésirables ou publicitaires.

Attention: le délai d’activation est de 48h, passé ce délai ou si vous n’avez pas reçu de mail d’activation, merci de prendre contact par mail :

- soit avec l'accueil de loisirs accueildeloisirs@ville-blain.fr,

- soit avec l'accueil de l'école par téléphone: 02.40.79.00.80 (taper 1) ou par mail restauration@ville-blain.fr,

 

Etape 2: Activer son compte en ligne

Télécharger la fiche "Activer son compte en ligne"

 

Etape 3: Inscriptions aux activités en ligne

Télécharger la fiche "Inscription aux vacances de l'Accueil de Loisirs

 

Etape 4: Réservations aux activités en lignes

Télécharger la fiche "Réservations de restauration, périscolaire ou accueil de loisirs"
 

Pour réserver les jours souhaités ou annuler les jours déjà réservés, vous pouvez consulter les délais prévus par les règlements intérieurs :

Règlement Intérieur Accueil de Loisirs

Règlement Intérieur Restauration Scolaire

Règlement Intérieur Accueils Périscolaires

Ou consulter le Guide de l'Enfance

Nous vous invitons également à consulter la vidéo en ligne disponible lors de votre connexion au Portail. 
 

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FOIRE AUX QUESTIONS

Je ne retrouve pas le mail d’activation du compte.

En fonction du paramétrage de votre boite mail, vous pouvez réceptionner le mail dans votre boite de réception, dans les SPAM ou courriers indésirables ou publicitaires.

En cas de problème, merci de contacter le service que vous utilisez (Accueil de loisirs : accueildeloisirs@ville-blain.fr, Périscolaire : periscolaire@ville-blain.fr et Restauration : restauration@ville-blain.fr) pour recevoir un nouveau mail d’activation du compte.


Je n’arrive pas à me connecter / Il ne reconnait pas mon adresse mail.

Contacter le service que vous utilisez (Accueil de loisirs : accueildeloisirs@ville-blain.fr , Périscolaire : periscolaire@ville-blain.fr et Restauration : restauration@ville-blain.fr) qui vérifiera s'il y a bien une adresse mail enregistrée dans votre dossier ou si il y a une anomalie sur votre dossier dans le logiciel.


Je ne connais plus mes codes d’accès.

Votre identifiant est l’adresse mail que vous avez communiquée. Si vous ne connaissez plus le mot de passe, demander une réinitialisation du mot de passe directement sur la page d’accueil du Portail Famille.


Je ne peux pas faire de réservations car je ne suis pas inscrit à une activité.

Les parents ne peuvent pas faire d'inscriptions sur le portail. Le service a inscrit les enfants à toutes les activités qu'ils peuvent fréquenter. S'il manque une activité ou s'il y a une erreur, merci de contacter le service concerné.


Comment savoir si les jours sont bien validés ?

Il vous suffit de vous connecter au Portail Famille et de visualiser les réservations. Un code couleur vous permet de connaître le statut des réservations, à savoir :

- Cases blanches : il n’y a pas de réservation,
- Cases jaunes : vous n’avez pas valider la réservation,
- Cases vertes : les réservations sont validées et modifiables,
- Cases grises : vous ne pouvez plus réserver en ligne,
- Cases vertes rayées grises : les réservations sont validées et ne sont plus modifiables,
- Cases oranges : les réservations sont sur liste d’attente.

Un mail de validation ou d'invalidation est adressé dans les 5 minutes après la modification. Merci de ne pas y répondre.


Existe-t-il une application pour mobile et tablette ?

Non, la version actuelle du logiciel ne possède pas d’application.


L’inscription est-elle annuelle ?

Oui pour les mercredis, l’accueil périscolaire et le restaurant scolaire. Vous pouvez, ensuite, choisir de faire une réservation « semaine type » qui sera valable pour toute l’année ou réserver les jours au fur et à mesure.

Non pour les vacances : l’inscription doit être renouvelée à chaque période de vacances.