Journée de la Plante - N'oubliez pas de vous inscrire !

Journée de la Plante - N'oubliez pas de vous inscrire !

journée de la plante

Journée de la plante - Le 21 novembre 2020
PENSEZ A VOUS INSCRIRE !

Toujours dans un contexte de transition écologique et afin de favoriser la biodiversité, nous vous proposons cette année une gamme de plantes dites « Eco » :

- Economes en consommation d’eau, peu exigeantes sur la nature du sol, rustiques. Elles ont la capacité à se multiplier naturellement (semis, rhizomes, drageons, …)
- Ecologiques par l’abondance de leurs floraisons à caractère mellifère (banque de pollen pour les insectes pollinisateurs)
- Eco-responsables car elles répondent à tous les critères du développement durable pour un fleurissement soucieux de l’esthétisme (couleurs, formes, textures, feuillages décoratifs, …) et de l’environnement.

Opération "Fleurir nos Pas-de-porte"
Vous êtes intéressé(e) par notre opération « Fleurir nos pas-de-porte » ?
Sachez que nous poursuivons la distribution de sachets de graines pour fleurir vos pieds de murs et clôture en limite de l’espace public. Venez échanger avec notre Equipe Espaces Verts et participez à cette nouvelle pratique éco-responsable d’embellissement de la ville !

Bon d'inscription disponible dans le Bulletin municipal
A retourner en Mairie (urne ou boîte aux lettres) au plus tard :
le 26 octobre 2020