Mot du maire Jean-Michel BUF aux Blinoises et aux Blinois

Mot du maire Jean-Michel BUF aux Blinoises et aux Blinois

mairie de Blain

Chères Blinoises et chers Blinois,

La situation inédite que nous vivons actuellement avec le Coronavirus nous oblige à revoir notre quotidien fondamentalement.

J’ai conscience que le confinement exigé et néanmoins nécessaire pour votre santé et celle de vos proches impacte à la fois vos modes de déplacements, votre travail, votre environnement social et familial.
Nous avons à apprendre à faire différemment, à faire solidarité face à cette épidémie aussi je vous exhorte à respecter scrupuleusement les consignes gouvernementales en terme de rassemblement, de mobilité.

Une attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable sur service-public.fr.

Ne sortez que si la situation l’exige, muni de votre document et j’insiste fermement sur la nécessité de ne pas encombrer les services de santé et de secours afin de leur permettre de venir en aide aux plus vulnérables d’entre nous.

A partir de 12h15 ce mardi 17 mars, l'accueil physique et téléphonique de la mairie est fermé. Vous êtes invités à transmettre vos demandes par mail :
- Toutes demandes : mairie@ville-blain.fr
- Décès : population@ville-blain.fr

Nos services vont gérer à distance et vous répondront au plus vite. Nos agents restent mobilisés en ces circonstances exceptionnelles afin de garantir une continuité de service public.

Les valeurs de solidarité doivent prévaloir et sont un moyen de garantir la stabilité d’une société. Plus que jamais, nous avons l’obligation de faire acte de raison et sérieux pour faire barrage au virus.

Restez chez vous, consacrez vous à votre famille et surtout prenez soin de vous.

Jean-Michel Buf , Maire de Blain.