A partir du 22 avril, la collecte du tri sélectif reprend sur tout le territoire.

« Toutes les acualités

A partir du 22 avril, la collecte du tri sélectif reprend sur tout le territoire.

Imprimer le contenu
tri sélectif

A partir du mercredi 22 avril 2020, les 50 Points d’Apport Volontaire seront de nouveau accessibles aux habitants du Pays de Blain.

Les emballages recyclables (bouteilles et flacons plastiques, boîtes de conserve, canettes, barquettes en aluminium et briques alimentaires) triés et conservés depuis l’interruption du service vont donc pouvoir être apportés dans les colonnes de tri (conteneur JAUNE).

Les collectes du verre (conteneur VERT) et des papiers (conteneur BLEU) reprennent également.

Afin de ne pas saturer les Points Tri dès la reprise du service, il est demandé aux usagers de fractionner leurs apports et de déstocker de manière progressive les volumes d’emballages triés qui ont été conservés à leur domicile.

Pour maintenir ce service et garantir la sécurité sanitaire des agents qui sont mobilisés pour assurer l’évacuation de vos déchets, il est rappelé aux habitants de ne pas déposer de sacs d’ordures ménagères au pied ou dans les conteneurs de tri. Il est également rappelé que les déchets potentiellement contaminés (mouchoirs, masques, gants, lingettes à usages sanitaires, etc.) doivent être jetés dans des sacs poubelles doublés et correctement fermés, et éliminés avec les ordures ménagères résiduelles (poubelle individuelle).

Pour se rendre aux conteneurs de tri, il sera nécessaire de se munir de son attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ».