Présence de chenilles sur vos pins ?

Présence de chenilles sur vos pins ?

chenilles processionnaires du pin

Cette année encore, POLLENIZ 44 (nouveau nom de la FDGDON 44) propose d’organiser une campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du pin. Les personnes souhaitant bénéficier de cette intervention doivent se faire connaître auprès de la Mairie avant le 7 septembre 2018, en appelant le 02.40.79.97.54.

Il s’agit d’une lutte biologique par pulvérisation, depuis le sol, de Bacille de Thuringe. Cette matière active, sans danger pour les humains, les animaux et l’environnement, ne détruit que les chenilles quand elles l’ingèrent en même temps que le feuillage. Afin de suivre le cycle biologique de l’espèce, les traitements se dérouleront sur les mois de septembre à décembre.Vous serez prévenu, par courriel, sms, appel ou courrier postal, de la semaine d’intervention sur votre commune, la semaine précédant le passage. (Il est possible d’intervenir en votre absence.)

Cette opération est payante :

De 1 à 5 arbres : 75 €.

De 6 à 10 arbres : 108 €.

Consultez les autres tarifs

www.polleniz.fr