RÉOUVERTURE DES DÉCHETTERIES DU PAYS DE BLAIN EN DEUX TEMPS

RÉOUVERTURE DES DÉCHETTERIES DU PAYS DE BLAIN EN DEUX TEMPS

dechetterie

DU 29 AU 30 AVRIL : RÉOUVERTURE EXCEPTIONNELLE DE LA DÉCHETTERIE DE BLAIN SOUS CONDITIONS

Les usagers qui ont atteints leurs capacité de stockage à domicile  peuvent apporter leurs DÉCHETS VERTS (petits branchages, tonte de gazon, …) et DÉCHETS INERTES (briques, terre, pierres, …) à la déchetterie de Blain

Mercredi 29 avril de 14h à 18h et Jeudi 30 avril de 9h à 12h et de 14h à 18h

Afin de garantir la sécurité du personnel comme celle des usagers, les conditions de dépôt suivantes devront être strictement respectées :

• Maximum 1 mde déchets par passage et par jour
  • 1 seule personne par véhicule (les déchets apportés doivent pouvoir être déchargés par 1 personne seule)
  • Maximum 5 véhicules en simultané dans l’enceinte de la déchèterie
  • Aucune aide au déchargement de la part du gardien
  • Distanciation obligatoire d’au moins 1 mètre entre les usagers et entre les usagers et le gardien
  • Aucun outil à disposition sur place (possibilité d’apporter les siens)
  • Le port d’un masque sur la plateforme est vivement recommandé

Compte-tenu de ces restrictions, les temps d’attente pourraient être sensiblement allongés. Pour autant, la fermeture des sites aura lieu aux horaires habituels, quelque soit le nombre de véhicules en attente.

Pour votre sécurité et celle du personnel,  nous vous remercions d’appliquer ces consignes à la lettre et de ne vous présenter à l’accueil de la déchetterie conscient de ces obligations. Nous nous réservons le droit de refuser ou d’exclure toute personne fautive de manquement à ces règles, avec l’appui de la police municipal et de la gendarmerie.

Le Pays de Blain tient à rappeler que l’obligation d’ouverture des déchetteries a été fixé, par le préfet des Pays de la Loire, au 11 mai 2020 et que ces ouvertures anticipées n’ont pour objectif que de faciliter un retour à la normale après cette date. Merci de votre patience et de votre compréhension.

RAPPEL : Pour se rendre en déchetterie comme aux points tri, il est rappelé que les particuliers doivent se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire dûment complétée et signée, et cocher la case correspondant aux “déplacements pour effectuer des achats de fourniture nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées”.

Pour les professionnels

La Communauté de Communes met en place les mesures suivantes :

• 1 créneau réservé sur la déchèterie de Blain le mercredi matin, de 9h à 12h. L’accès aux particuliers strictement interdit le matin.
  • Possibilité de déposer leurs déchets sur les jours et horaires habituels mais aux mêmes conditions de passage que les particuliers

Nous comptons vivement sur le civisme de chacun. Le non-respect des consignes énoncées pourrait entraîner une révision des conditions d’accès aux déchetteries.

DU 4 AU 7 MAI : DISPOSITIF SPÉCIAL D’OUVERTURE DES DÉCHETTERIES

La semaine suivante, la liste des déchets acceptés s’étendra aux ENCOMBRANTS et aux CARTONS, selon le planning d’ouverture ci-dessous :

DÉCHETS VERTS DÉCHETS INERTES ENCOMBRANTS CARTONS

Mer. 29 avril

Jeu. 30 avril

Mer. 29 avril

Jeu. 30 avril

9h-12h et 14h-18h

Explications et rappel des consignes

• Ces ouvertures anticipées des déchèteries de Blain et Bouvron sont proposées à la population dans l’objectif de faciliter un retour à la normale à partir du 11 mai 2020
  • Pour assurer la sécurité de tous, l’accès aux sites sera limité à 5 véhicules à la fois. Les délais d’attente à l’entrée du site risquent donc d’être importants.
  • C’est pourquoi, il est fortement conseillé aux habitants de se rendre à la déchèterie que s’ils en ont vraiment la nécessité. Dans le cas contraire, il est souhaitable d’attendre le 11 mai et la reprise du fonctionnement normal des déchèteries.

Source : https://www.pays-de-blain.com/actualites/reouverture-exceptionnelle-de-la-decheterie-de-blain-les-29-et-30-avril/?fbclid=IwAR0ka3MbmTZsrjWE-X9RXcDRrGlFP8QpPtADqP4rZgPTnDfKaHTkS2SqsdE