« Tricote et Pique », presque une histoire de famille !


« Tricote et Pique », presque une histoire de famille !

Imprimer le contenu
L'équipe de Tricote et Pique

Deux boutiques, l’une à Redon , l’autre à Blain mais une seule et même équipe. A peine rentrés dans le magasin c’est la magie de la madeleine de Proust qui opère. Une atmosphère bien particulière qui sent bon l’ouvrage et la laine, l’envie d’y regarder d’un peu plus près et de s’attarder entre les tissus et les aiguilles. C’est Odile Rifflet (anciennement Jubier) et sa « team », Marie, Stéphanie et Laurène qui vous accueillent. Toutes sont des passionnées du tissu, du tricot ou de la création. Stéphanie (ancienne mercerie de la rue Aristide Briand) n’a eu que quelques mètres à faire pour rejoindre l’équipe rue de Nantes.
Ouverte depuis le mois de juin de cette année, la boutique « Tricote et Pique » offre matière à satisfaire toutes les petites mains : vente de laine ( Phildar, Bergère de France et à venir Lang Yarns et Plassard) , du fil de broderie (avec kits sur commande), des tissus d’habillement et de la mercerie classique. Par ailleurs, les quatre jeunes femmes proposent des cours de couture, de tricot et de broderie Bretonne, Ecole Pascal Jaouen. Ceux –ci s’adressent aux débutants comme aux plus confirmés à destination des femmes mais également des hommes et des enfants (pour les inscriptions, s’adresser au magasin, coordonnées en fin d’article). Un des points forts du magasin c’est sans nul doute la qualité de l’accueil et des conseils prodigués aux client(e)s…notamment quelques uns bien utiles comme :
- ne jamais couper l’étiquette d’un vêtement au ras du tissu (trou assuré !)
- un problème avec votre fermeture éclair ? ne la démonter pas et aller voir votre mercière, le coupable peut être le curser.
- Un petit conseil également pour le confort des « piqueuses », lorsque vous portez des vêtements à réparer, vérifiez la propreté de ceux-ci avant de les donner.
Si vous aimez tricoter, plisser, ourler, repriser, mailler, rentrer, piquer, alors n’hésitez pas à vous rendre chez Tricote et Pique, ces dames vous aideront à choisir votre ouvrage et travailler vos projets créatifs.