Un camping pas tout à fait comme les autres …


Un camping pas tout à fait comme les autres …

Imprimer le contenu
camping du château

Le secteur de l'hébergement de plein air en France peut se réjouir car l’activité tend à progresser au rythme de 5% par an. Tout laisse à penser que cette dynamique se poursuivra au cours des prochaines années tant l'hôtellerie de plein air est en phase avec les attentes des vacanciers. Etre en phase avec la population, c’est exactement ce que souhaitent Lou et Sophie, les gérants depuis un an maintenant du camping de Blain.
La saison vient de s’ouvrir le 1er avril et avec elle, les projets du couple éclosent pour satisfaire toujours mieux les vacanciers qui s’arrêtent dans notre commune. Pour une nuit, pour deux nuits ou plus, le camping du château et le gite accueillent randonneurs, cavaliers, cyclo touristes et les prestations offertes sont particulièrement appréciées.
En effet, la volonté de Lou et Sophie c’est de privilégier le contact humain, la proximité tout en restant discret, la convivialité autour d’un bon repas confectionné maison. Car, cuisiner pour les hôtes du camping ou du gîte, ils savent très bien faire et ce sont avec des produits issus de l’agriculture biologique et provenant de producteurs locaux qu’ils préparent des lasagnes, du rougail, du porc au caramel ou encore des plats exotiques au curry. Cette restauration-bar ne s’adresse pas uniquement qu’à leur clientèle et les Blinois peuvent venir, sur réservation, goûter aux spécialités du lieu. D’ailleurs, l’organisation d’évènements festifs fait partie de leurs projets (soirées d’anniversaire, , soirée à thèmes…). Ils souhaitent que les Blinois se « l’approprient » en utilisant le camping comme un parc, un lieu de promenade et de découverte, car ce dernier doit être un vrai lieu de vie et de loisirs.
Les projets à venir sont séduisants car Sophie passionnée d’équitation souhaite développer la partie accueil équestre avec formule petit déjeuner et repas de groupe. A l’étude également, une ouverture à l’année, la création d’une piscine, la mise en place d’une prestation STOP camping car pour une nuit pour une clientèle de passage, l’extension d’un potager et l’accueil d’un poulailler…
Bref, Sophie et Lou affichent un grand sourire lorsqu’ils parlent de leurs hébergements (gîte et camping) et comme ils le disent si bien, la vie d’un camping c’est la convivialité et l’esprit de vacances…