Un coach personnalisé pour vendre son bien.


Un coach personnalisé pour vendre son bien.

Imprimer le contenu
agnès

Récemment encore, pour vendre son bien immobilier, il n'y avait que deux possibilités.

Soit missionner un agent immobilier, soit vendre en direct, de particulier à particulier, en présentant son bien, photos à l'appui, sur un site d'annonces immobilières, vous fixez alors votre prix et récupérez la totalité de la vente mais, c'est le revers de la médaille, vous devez vous débrouiller seul du début à la fin : il faut rédiger une annonce suffisamment attractive, répondre aux appels organiser les visites... Pas toujours évident.

Partant de ces constats est née une méthode de vente immobilière qui permet au propriétaire vendeur d'un bien immobilier (maison, appartement) de se voir former, conseiller et assurer une stratégie de communication, afin de traiter avec l'acheteur sans intermédiaire. C’est le travail d’Agnès Bourguignon, coach immobilier depuis un peu plus d’un an.

Parfaitement au fait du marché immobilier et des techniques de vente de biens, pour avoir travaillé pendant plus de 10 ans dans des réseaux d’agences nationales sur le secteur. Agnès est une jeune femme passionnée par son métier qui avoue volontiers avoir été inspirée par les émissions télévisées actuellement fortement prisées par le public. A ne pas confondre avec le relooking immobilier, le coaching s’opère en trois phases bien distinctes.

- Après s’être déplacée à votre domicile pour prendre connaissance du bien à vendre, elle prend des photos, rédige l’annonce tout en prenant soin d'indiquer et de montrer tout ce qui peut faire la différence pour créer le coup de cœur. Agnès prend le temps d’échanger avec son client pour élaborer une stratégie de vente (désencombrement, réagencement, conseils éventuels en décoration…)

- L’étape suivante consiste à découvrir, gérer et classer des prospects. Ceci en partenariat étroit avec le vendeur, notamment lorsqu’il faut organiser les visites et l’aider à valoriser son bien.

- Dernière étape et pas la moindre, l’aide à la négociation et à la prise d’offre. Celle-ci consiste à prodiguer au vendeur les conseils utiles pour une négociation réussie mais également lui apporter l’aide technique nécessaire à la constitution du dossier de vente et aux démarches administratives et juridiques inhérentes à la vente d’un bien.

Agnès précise volontiers qu’il ne suffit pas d’avoir des connaissances techniques et précises de l’immobilier, il faut également développer une grande écoute des clients et prendre en considération leur attachement psychologique, émotionnel au bien. En effet, cette démarche n’est pas anodine et parfois, il faut aider la personne à se détacher « sentimentalement » de sa maison ou de son appartement. C’est un investissement important de la part du coach qui voit bien souvent sa vie professionnelle déteindre sur sa vie privée puisqu’ Agnès, même chez elle, ne peut éviter de modifier, aménager, planifier en vue d’une revente possible de son bien…

Vous pouvez la joindre aux coordonnées suivantes :

Tel 06-08-75-93-68

Mail : agnes@abcoaching-immo44.fr

Site web : www.abcoaching-immo44.fr