Une commande groupée de masques pour les habitants de Blain

« Toutes les acualités

Une commande groupée de masques pour les habitants de Blain

Imprimer le contenu
commande masques

Après les annonces du Premier ministre et en l’absence d’un cadre national clairement exposé, le Département, en lien étroit avec les autorités sanitaires, la préfecture et l’Association des maires de Loire-Atlantique, a lancé en fin de semaine dernière une démarche collective de commande pour tout le département. Cela se traduit par une commande groupée de plus de 700 000 masques dont le coût sera supporté par les territoires (communes et intercommunalités) et le Département, à parité. 

Une plateforme commune

Grâce à cette démarche, une plateforme commune va permettre aux intercommunalités de maîtriser leurs commandes en fonction de leurs besoins. L’achat groupé permettra d’assurer l’approvisionnement et d’obtenir des prix standardisés.

Des masques homologués réutilisables

Les masques commandés seront homologués selon les normes AFNOR et seront fabriqués prioritairement par des entreprises locales ou françaises. Ils seront réutilisables.

Leur livraison est attendue début mai pour permettre une distribution aux habitant·es de Loire-Atlantique directement sous la responsabilité des communes.

 

Source : https://www.loire-atlantique.fr/jcms/notre-actualite/actualite-une-commande-groupee-de-masques-pour-les-habitantes-de-loire-atlantique-fr-p2_1226849