Une épicerie comme on les aime…


Une épicerie comme on les aime…

Imprimer le contenu
epicerie

Pascal, la petite cinquantaine dynamique et énergique vous accueille derrière son comptoir en tablier noir un peu à la manière des épiciers d’antan… à Saint-Omer de Blain.

Et cela tombe bien car c’est précisément le ton et l’atmosphère d’un commerce convivial qu’il souhaite partager avec sa clientèle. Originaire de Paris mais ayant beaucoup voyagé, Pascal CRIMETZ arrive de Royan où il a passé 16 ans à diriger un camping de 651 emplacements. Après cette expérience de tourisme de masse, il aspire à une activité plus conforme avec son art de vivre à savoir le commerce de proximité. Une véritable démarche personnelle en adéquation avec ses valeurs humanistes de privilégier le contact direct avec l’individu mais surtout être proche de sa clientèle en lui apportant une écoute individuelle,  bienveillante et teintée de beaucoup d’humour.  

C’est en juin qu’il rencontre St Omer de Blain et ses habitants mais surtout Pascale Benattig qui lui présente son commerce pour lequel il a d’emblée le coup de cœur. La reprise est désormais actée et c’est en janvier qu’il s’engage dans  la deuxième vie d’ « Au p’tit marché ». Plus qu’une épicerie, c’est toute une atmosphère qui se dégage de sa boutique, un parfum d’antan, des meubles anciens, des objets qui ont bercé notre enfance et celle de nos parents voire nos grands parents, il ne manque peut être juste que la clochette en haut de la porte qui annonce l’arrivée d’un client !

Pascal est chaleureux et attentif à sa clientèle. Il en connait déjà, pour certaines et certains les habitudes et les appelle par leur prénom. Cette proximité s’exerce dans le respect et la générosité et le courant semble être parfaitement passé entre les audomarois(e)s et ce nouvel épicier.

Dans l’épicerie vous y trouverez un échantillonnage de produits alimentaires et non alimentaires. Pascal se concentre principalement sur la qualité de ceux-ci en privilégiant les produits Bio, gamme qu’il souhaite d’ailleurs élargir, ainsi que sur la production locale et fermière. Viennoiseries, pains sont à votre disposition, il est également traiteur et propose des salades composées, plats préparés (Parmentier de canard …), crêpes - galettes le jeudi et pizzas familiales (60x40 cm) le vendredi sur commande.

Il vous recevra avec grand bonheur toute la semaine, exceptés le mercredi (jour de fermeture et le mardi après-midi jusqu’à fin avril) de 8h30 à 12h15 et de 16h30 à 19h, et les samedi et dimanche de 9h à 12h.  

Tel 02-40-87-13-97

Un nom de société SARL qui en dit long sur l’esprit de Pascal : LVEB pour « La Vie Est Belle ».