Recueil de doléances pour la régulation des Choucas des tours

Recueil de doléances pour la régulation des Choucas des tours

choucas

Le Choucas des tours, appelé également le corbeau choucas ou la corneille des clochers, est une espèce d’oiseau appartenant à l’ordre des passériformes (passereaux) et à la famille des corvidés au même titre que la Corneille ou le Corbeau freux. Tout comme eux, il peut être source de nuisances sonores et provoquer des dégâts dans les cultures et les plantations mais aussi sur les bâtiments. Ces désagréments, parfois très importants, sont aggravés par la prolifération de l'espèce sur notre commune.

Toutefois, cette espèce étant protégée, la mise en place de mesures visant à limiter ses effectifs n'est possible qu'après dépôt d'une demande auprès des services de l'Etat.

Afin de constituer ce dossier de demande nous avons besoin de recueillir vos doléances et informations sur les dégâts que vous avez pu subir dans vos champs, plantations, habitations...

Ces informations nous permettront de déterminer, en fonction des dégâts et de leur localisation, les mesures à mettre en oeuvre.

C’est pourquoi, nous mettons en ligne une pétition électronique ainsi qu'un cahier de doléances (à disposition en mairie),  jusqu'au 30 novembre 2021.

Cette démarche partagée avec d’autres communes environnantes sera transmise au service concerné en préfecture pour instruction et suites à donner.

La Ville de Blain vous remercie.

doigt

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A LA PETITION