L’ordonnance n° 2021-1310 et le décret n°2021-1311 du 7 octobre 202 1 ont réformé les règles de publicités, d’entrée en vigueur et de conservation des actes administratifs des collectivités territoriales et de leurs groupements (EPCI, …).
Cette réforme entre en vigueur à partir de ce vendredi 1er juillet 2022. Les actes concernés par cette réforme sont :
A compter du 1er juillet 2022, la publication par voie électronique sur le site Internet de la Ville de Blain devient le mode de publicité de droit commun de ces actes. Ces actes et les délais de recours entreront en vigueur dès lors qu’ils seront portés à la connaissance du public (pour les délibérations du Conseil municipal après publications de la liste des délibérations examinées au cours de la séance) et après transmission au contrôle de légalité.
Durant une période transitoire, la Ville de Blain conservera également l’affichage papier aux portes et dans le hall de la Mairie.
Les actes pris à partir du 1er juillet 2022 sont consultables sur le site Internet juste ici et sont classés par ordre de typologie et chronologique.